Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UN CONVOI DU DÉTACHEMENT BAT TOGOLAIS DE LA MINUSMA ATTAQUE, HIER : BILAN PROVISOIRE : 20 BLESSES PARMI LES CASQUES BLEUS

Ces derniers temps si les terroristes ont enregistré d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, ils continuent à commettre des actes isolés. C’est dans cette dynamique  qu’un groupuscule de djihadistes a attaqué hier, mercredi 10 février 2021, un convoi du détachement BAT Togolais de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).

Dans leurs sales besognes, la semaine dernière c’est-à-dire le mercredi 03 février 2021, aux environs de 06h 15, un détachement des Forces Armées Maliennes (FAMa)  basé à Boni dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque des Groupes Armés Terroristes. Les FAMa ont enregistré neuf (09) morts, six (06) blessés et des pertes matérielles. Les terroristes ont enregistré une vingtaine de morts et des motos neutralisées puis un engin blindé immobilisé grâce aux efforts conjugués de l’aviation militaire malienne et de celle de la Force Barkhane.  Cet acte ignoble a été revendiqué par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) de Iyad Ag Ghaly. Il faut préciser que les Forces Armées Maliennes (FAMa), la Force Barkhane et la Force du G5-Sahel portent des coups durs aux forces obscurantistes.

C’est au moment où la question relative à l’utilisation d’un blindé Typhon du contingent Egyptien de la Mission (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance