Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un certain Amadou Bathily dit « Piment » serait bénéficiaire des 700 hectares entre Kati et Bamako

Qui a bénéficié illégalement des 700 hectares entre Kati et Bamako dont le ministre de la justice Mohamed Ali Bathily a fait cas la semaine dernière au cours d’une rencontre avec la presse ? C’est l’interrogation qui se trouve de nos jours sur toutes les lèvres après les fracassantes révélations du ministre de la justice garde des sceaux.

faits divers incroyable vrais possible realite

Ainsi, après nos investigations auprès des habitants du village de Sirakoro-Niaré, et de certaines personnes au parfum de ce dossier, c’est le nom d’un certain Amadou Bathily dit » Piment » qui revient le plus souvent. Celui-ci, à la tête d’une société immobilière dénommée Kindy-Sarl serait l’acquéreur de ces 700 hectares. Il se trouve que la même personne est citée dans un autre litige foncier dans le quartier deSabalibougou-Kourani juste après le troisième pont de Bamako.

La-bas, il serait en conflit ouvert avec l’Association pour le développement de Dougouracoro-Cité, autour de plusieurs dizaines d’hectares. Nos tentatives d’entrer en contact avec l’intéressé pour en savoir davantage sur le dossier sont restées vaines.

K.THERA

SOURCE: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance