L’avion privé dans lequel avait pris place le nouvel attaquant de Cardiff Emiliano Sala (ex Nantes) a perdu le contact avec le contrôle aérien lundi soir vers 20 heures. Des opérations de secours étaient en cours dans la nuit dans la zone d’Aurigny, située dans les îles anglo-normandes.
Il venait de dire au revoir à ses coéquipiers nantais. Depuis quelques heures, les proches d’Emiliano Sala sont plongés dans une insoutenable attente. L’avion privé à bord duquel a pris place lundi soir le nouvel attaquant de Cardiff (28 ans) a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20 heures. Attendu au pays de Galles peu avant 21 heures en provenance de Nantes, il n’est pas arrivé. Une vaste opération de secours – composée de deux hélicoptères et de bateaux – a été lancée ces dernières heures dans la zone de Guernesey-Aurigny pour tenter de retrouver la trace de l’avion – « The Piper Malibu » – où deux personnes, dont Sala avaient pris place.
La police de Guernesey indiquait dans un communiqué à minuit trente dans la nuit qu’”une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au Nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements”. Les garde-côtes anglais qui, parallèlement à ceux de Guernesey, se sont rendus sur place – via hélicoptère – ont indiqué qu’en l’état, ils “n’avaient rien trouvé”. Aurigny est une île qui se situe à 15 kilomètres de la Hague et de la côte normande.
L’equipe