En marge de l’ouverture de la phase de poule de la Ligue des Champions ce mardi 17 septembre, des grands clubs ont entamé leur campagne en coupe d’Europe. L’occasion pour des joueurs, notamment Maliens, de découvrir l’ambiance de la plus prestigieuse des compétitions. Découvrez le bilan des aigles qui y ont participé.
Certains internationaux Maliens qui évoluent en Europe ont eu la chance de découvrir ce mardi la coupe aux grandes oreilles pendant la 1ère journée de la Ligue des Champions 2019-2020.
Ainsi, dans le groupe G, le Red Bull Leipzig d’Amadou Haidara est allé s’imposé face à Benfica (2-1). Entré à la 39è mn de jeu, le milieu malien, a participé à la belle victoire de son équipe, malgré son carton jaune écopé à la 70è mn.
Dans le même groupe, Youssouf Koné de retour avec l’Olympique Lyonnais, a été tenu en échec à domicile par les Russes du Zénit (1-1). Le latéral gauche international malien a pris un carton jaune, à la 71è mn concluant son match incorrect.
Amadou Haidara et ses coéquipiers prennent ainsi la tete du groupe G avec 3 points devant l’OL, le Zénith et le Benfica.
A l’absence des prodiges maliens Sékou Koïta (19 ans) et Mohamed Camara, le RB Salzbourg s’est fait plaisir en s’imposant 6-2 à domicile face aux champions de la Belgique le RCK Genk. Un score fleuve qui permet aux Autrichiens de prendre les commandes du groupe E, devant Naples tombeur du tenant du titre Liverpool (2-0).
Alassane Sangho
Source: Malivox