Cinq mois après son arrivée à la tête de la Tunisie, le Président Beji Caïd Essebsi, va effectuer sa première visite en tant que chef d’Etat en France, les 7 et 8 avril prochains. Une visite qui s’inscrit dans un contexte particulier après l’attentat meurtrier contre le musée Bardo, le 18 mars dernier.
Beji Caïd Essebsi, lors de sa visite sera accompagné de quelques membres de son gouvernement, tel que le chef de la diplomatie Taïeb Baccouche, le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile Kamel Jendoubi. Des membres du cabinet de ce dernier seront également du voyage.
Le Président tunisien attend beaucoup de cette visite, au vu de la solidarité et du soutien de la France envers la Tunisie. En effet, la France s’est montrée solidaire avec la Tunisie après l’attentat du musée Bardo. Le Président français François Hollande s’est d’ailleurs rendu, le 29 mars dernier, à la marche internationale contre le terrorisme à Tunis.
En marge de sa visite, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne va décerner, le 7 avril prochain, le titre de Docteur Honoris Causa à Béji Caïd Essebsi pour son combat pour la liberté.
Source: afrik.com