La sécurisation de notre espace, le retour de l’État dans son effectivité, la libération totale de nos frères détenus injustement et l’arrêt immédiat des bombardements de nos bases étaient les recommandations du Mouvement Baguine So.
Le Mouvement Baguine So a tenu le 22 novembre 2019 devant la Bourse du travail un meeting pour parler de la situation préoccupante du pays Dogon.
Le président du Mouvement Baguine So, Hamidou Djimdé regrette que le pays Dogon vit une situation intenable vu la sécurité qui se dégrade de jour en jour avec son lot de mort, de veuves et d’orphelins.
« Nous avons été tirés aux alentours de Koro, bombardés à Wadouba, à Bandiougou par les FAMa. Les FAMa ont des avions pour nous bombarder mais ils n’en pas pour bombarder les terroristes », a déclaré le président du Mouvement Baguine So, Hamidou Djimdé. M. Djimdé a rappelé que la visite au centre du Premier ministre Dr. Boubou Cissé avait donné de l’espoir mais cela a été transformé en cauchemar. Et d’ajouter que de cette visite à aujourd’hui, nous avons compté plus de morts, plus de veuves, des bétails volés et des vivres incendiés. « Nous déplorons le non engagement de nos gouvernants à savoir la libération de nos frères injustement incarcérés dans les prisons de Sévaré et Bamako », a-t-il dit. « Nous l’avions toujours dit qu’il y a un complot contre nous sinon comment comprendre que nous ayons été bombardés par notre propre armée », s’est interrogé. Et de révéler que les nids des bandits sont connus de tous et ils ne sont pas inquiétés.
Filany C. EchosMédias