Le Parti social démocrate africain (PSDA) en partenariat avec les services techniques de la Banque de sang a organisé, le 23 novembre 2019, une journée de don de sang pour venir en aide aux militaires blessés.
Le président du PSDA, Ismaël Sacko, dira que cette donation est un geste patriotique et de soutien total en guise de reconnaissance aux soldats. Pour M. Sacko, le sang est précieux, plus importante et un geste plus solidaire. « Nous devons constituer un socle autour de nos FAMa afin de bouter hors de nos pays les ennemis de la paix. Le pays à besoin de cohésion social, c’est pourquoi nous devons faire un sursaut national pour appuyer sur le ressort fondamentaux de notre culture au nom du stable de notre pays », a-t-il souligné.
Le président du PSDA a lancé un appel à la population à l’union au-delà de fait partisan, des intérêts personnels. Pour lui, personne ne viendra faire ce pays sans les fils du Mali. « Il est temps de mettre les querelles derrière nous, il est temps de fixer un objectif de la reconquête de la stabilité de notre pays », a-t-il déclaré. Le secrétaire chargé à la communication et l’information du parti, Harouna Samaké, déplore que le pays traverse une période très difficile. M. Samaké a remercié leurs militants pour la mobilisation.
Filany C. EchosMédias