Le président américain Donald Trump a qualifié les 100 premiers jours de son second mandat à la Maison Blanche de « très réussis ». « J’ai le sentiment que nous avons eu une présidence très réussie en 100 jours.
Certains ont écrit que c’était le meilleur premier mois, le meilleur deuxième mois, et même le meilleur troisième mois. Mais cela ne se saura pas avant un certain temps, car la transition prend un certain temps », a déclaré Trump au magazine TIME lors de son interview « 100 jours ». Interrogé sur l’élargissement des pouvoirs du président, Trump a déclaré qu’il les utilisait comme il se doit.
Jeudi, un sondage réalisé par le portail Decision Desk HQ et le journal The Hill a montré que les taux d’approbation et de popularité personnelle de Trump étaient tombés sous la barre des 45 %, marquant ainsi leur plus bas niveau depuis son second mandat, dans un contexte d’instabilité boursière et de réaction négative aux nouvelles politiques douanières.
Mercredi, un sondage Reuters et Ipsos a montré que 37 % des Américains approuvaient la performance de Trump dans le domaine économique. Trump a officiellement pris ses fonctions de 47e président des États-Unis le 20 janvier.