Miroir Hebdo : Comment se porte les APM ?
Les APM se portent à merveille. Nous, qui sommes les acteurs, vraiment, nous nous sentons à l’aise par rapport à tout ce que nous avons mené comme activité sur le terrain. Rien n’est parfait, mais en réalité nous sommes en train d’avancer. Les APM viennent de loin, de très loin. Aujourd’hui, nous avons terminé avec notre congrès avec près de 50 cercles représentés, au moins par 3 personnes par cercle. Cela n’est pas donné à n’importe quelle Association. Ce n’est même pas donné à tous les partis politiques. Donc, ça veut dire tout simplement que le travail que nous sommes en train de mener sur le terrain, nous-même, on se plait dans ça.
Vous avez tenu simultanément le Congrès des APM pour les Femmes et pour les Jeunes. Que faut-il attendre ?
A l’issu de ce congrès, nous avons mis en place un bureau du mouvement national des Femmes et un bureau du mouvement national des Jeunes. On n’en avait pas, c’était notre premier congrès qui a vu l’existence des deux entités qui sont déterminantes pour l’avancée du mouvement, les APM. Donc, responsabiliser davantage les Femmes, responsabiliser davantage les Jeunes. Ces deux composantes sont essentielles pour la vie de toute Association ou tout mouvement politique.
Notre pays est dans la perspective d’organiser les élections présidentielles en 2022. Quel rôle les APM comptent-ils jouer ?
Les APM en leur sein sont en train de nourrir déjà des candidatures, à tous les niveaux des élections au Mali. Communales, législatives, régionales et même présidentielles. Nous sommes en train de travailler des candidatures à notre sein pour qu’on puisse aller à la conquête du pouvoir. Nous comptons être suffisamment murs pour y arriver.
Propos recueillis par O.M
Source : Miroir-Hebdo