Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trois morts et sept blessés lors d’une attaque contre un convoi de la MINUSMA

Bamako, le 6 novembre 2016 – Ce matin, vers 10h30, un convoi logistique de la MINUSMA a été la cible d’une attaque complexe à 45km au nord de Douentza, dans la région de Mopti. Un engin explosif improvisé ou une mine a explosé au passage du convoi suivi de tirs directs par les assaillants.

contingent casques bleus soldat minusma patrouille nord mali kidal gao tombouctou

Un Casque bleu togolais et deux civils maliens ont péri lors de l’attaque. Le Casque bleu a succombé à ses blessures. La Gendarmerie malienne ouvrira une enquête sur les circonstances de la présence des deux civils Maliens, suivaient le convoi de la MINUSMA quand l’attaque a eu lieu. Sept casques bleus togolais ont été blessés, dont 3 grièvement.

La MINUSMA présente ses condoléances attristées aux gouvernements malien et togolais et à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La MINUSMA condamne dans les termes les plus fermes cette attaque lâche et ignoble et appelle à déployer tous les efforts nécessaires pour en identifier les responsables et les traduire en justice.

La MINUSMA réitère sa détermination à continuer son appui au Mali et son peuple conformément à son mandat.

Source: Minusma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct