C’est en 1937, c’est-à-dire bien avant les indépendances, que Saint Exupéry a ouvert la ligne Paris-Bamako. 80 ans après, le succès est éclatant et la célébration de l’évènement a nécessité la venue au Mali du directeur général d’Air France, Franck Terner et son directeur Afrique, Frank Légré. Les deux personnalités ont animé un point de presse le mardi dernier à l’hôtel de l’Amitié, en compagnie de la directrice de sa représentation locale, Mme Diakité Hawa Traoré. Une occasion pour ces responsables de la compagnie d’annoncer une bonne nouvelle aux Maliens. En effet, dès le 8 octobre prochain, la compagnie aérienne française se propose d’affecter le dernier né de Boeing à la ligne Paris-Bamako, le Boeing 787. Un appareil équipé des dernières cabines de voyage. L’objectif recherché étant de rendre le voyage plus agréable pour les usagers de cette ligne.
Air France, c’est actuellement plus de 150 000 passagers par an sur la ligne Paris-Bamako. Le nombre de passagers transportés annuellement ne fait que croitre. D’où la satisfaction de de Franck Terner et Frank Légré et leur fierté de voir une dame, encore malienne, réussir ce pari. Air-France-KLM envisage avec sérénité son avenir au Mali. Face aux multiples défis que sont la concurrence, la mondialisation et la montée en puissance de pays émergents, la compagnie abat ses atouts.
L’occasion de revenir sur 80 ans de créativité et d’art de recevoir au service des voyageurs, mais aussi d’histoires d’élégance. Pour cela, le DG de la compagnie a annoncé que dès le 08 octobre prochain, Air France desservira Bamako quotidiennement en Boeing 787, le tout dernier appareil de sa flotte équipé des dernières cabines de voyage. A l’en croire, le Dreamliner propose 276 sièges dont 30 sièges en cabine Business, 21 sièges en cabine Premium Economy. Cette innovation n’entrainera pas de variation de tarif.