Le champion d’Afrique U20 parti en Estonie pour des tests en Janvier a séduit les dirigeants de Paide City. Hadji Dramé (19 ans) valide son tests et signé en contrat en faveur de cette équipe évoluant en première division estonienne. Pour cette équipe qui a terminée quatrième l’année dernière, Drame est le cinquième transfert cette saison.
Devant la presse le junior malien a laissé entendre : 《Je suis très heureux d’avoir signé un accord avec un club aussi ambitieux 》, avant d’ajouter 《Je veux faire de mon mieux pour atteindre les objectifs ensemble et, bien sûr, pour me rapprocher de mes rêves personnels. Je suis convaincu que nous pouvons jouer le jeu haut. Mon souhait est de gagner! 》
Le directeur de Paide Sports, Gert Kams, a aussi réagi » Hadji Drame est un jeune joueur très excitant avec un grand potentiel pour réussir dans le football de haut niveau. Hadji est l’un des joueurs les plus en vue dans diverses équipes au Mali depuis dans ces dernières années. Depuis le premier jour où il a rejoint notre formation, il s’est montré très ambitieux. Grâce à un processus d’entraînement et un plan de développement solides, nous voulons amener Hadji Drame à un meilleur niveau dans le football. »
Formé au Yeelen Olympique (Mali), le fils du célèbre entraîneur du Stade malien de Bamako Djibril Dramé, est devenu champion d’Afrique avec l’équipe nationale U17 au Mali en 2017 et a marqué trois buts en Coupe du monde U17, où le Mali a atteint les demi-finales. Deux ans plus tard, il est sacré Champion d’Afrique U20 avec le Mali au Niger.
Source : Sportmali