Pour le grand retour du tournoi de football de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), après 2 ans de suite d’absence, le Mali, deux fois finalistes malheureux (2008 à Bamako contre la Côte d’Ivoire et 2011 à Dakar devant le Sénégal) tient ardemment à remporter le tournoi cette année à Lomé, Togo. Pour ce faire, la Femafoot vient de nommer le technicien malien, Djibril Dramé, comme sélectionneur des Aigles locaux pour ledit tournoi.
Déjà sélectionneur lors de la précédente édition du tournoi en 2013 en Côte d’Ivoire, l’entraineur des Onze Créateurs de Niaréla également finaliste du CHAN Rwanda 2016 avec les Aigles locaux devra en principe communiquer la liste des présélectionnés en milieu de semaine pour entamer les préparatifs.
Pour rappel, le tournoi regroupe depuis 2007 les huit pays membres de l’Union: le Mali, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Cette 7e édition qui avait été annulée en 2014 pour menace d’Ebola se tiendra donc à Lomé au Togo du samedi 26 novembre au samedi 3 décembre 2016.
Source : Koulouba.com