Le Mali a battu la Sierra Leone (5-0), ce dimanche 7 février 2021, au compte de la 2è journée du tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines. Youba Koïta (7è min), Mahamadou Doumbia (16è min), Bandiougou Diallo (49è min, 84è min), Yacouba Mamadou Maïga (67è min) ont inscrit les buts du Mali. Auteur d’un doublé, Bandiougou Diallo a été désigné Homme du match.
Le Mali se qualifie pour les demi-finales tandis que la Sierra Leone, battu lors de la première journée disputée vendredi dernier par la Guinée-Bissau (0-1) est éliminée de la compétition.
Grâce à ce grand succès, le Mali prend la tête du groupe B devant la Guinée Bissau, vainqueur de la Sierra Leone (1-0) lors de la première journée, disputé vendredi dernier. Les Sierra léonais sont éliminé de la compétition. Déjà qualifiés pour les demi-finales, le Mali et la Guinée-Bissau vont s’affronter ce mardi pour la première place du groupe B.
En ouverture de la compétition, le Sénégal a dominé la Gambie (4-2) dans le groupe A. La finale du tournoi est prévu le 13 février, et les deux finalistes se qualifient pour la CAN U17 Maroc 2021.
Source: L’Essor