Le champion de la Ligue de football du District de Bamako, le FC Guidars ne participera pas au tournoi de montée en première Division, prévu du 12 au 24 août, à Bamako et Sikasso.
L’annonce a été faite par l’entraîneur du club, Ousseïni Guindo, mercredi à l’issue du match nul 3-3 face au FC Diarra, au compte de la 3è et dernière journée du Carré d’as. Raison invoquée par le technicien, le départ annoncé de plusieurs cadres de l’équipe.
«Malheureusement, nous n’allons pas jouer la montée, j’en suis très touché, je n’aime pas un travail inachevé. Presque tous mes joueurs vont partir à la fin de la saison. Dans ces conditions, c’est impossible d’obtenir un résultat au tournoi de montée et même si c’était le cas, Guidars ne pourra pas faire le poids contre les équipes de l’élite.
Nous avons gagné le championnat, mais je suis au regret de vous annoncer que le centre ne participera pas à la montée», a déclaré un Ousseini Guindo en larmes. «Je suis très content de mon bilan cette année et je félicite mes jeunes qui ont mouillé le maillot», a ajouté le technicien qui aurait déjà informé la Ligue de football du District de Bamako de son forfait.
Mais le président de l’instance dirigeante du football de la capitale n’a pas confirmé l’information et considère toujours le FC Guidars pour le porte-drapeau de la Ligue de Bamako. «Tant qu’il n’y a pas un écrit officiel, la ligue considère Guidars FC comme son représentant au tournoi de montée en D1. Je n’ai reçu aucun courrier du club, mais si c’est le cas, la ligue prendra les dispositions qui s’imposent et conformément aux textes en vigueur», a dit Issa Sidibé.
On s’en souvient, l’année dernière, le technicien de Guidars FC, Ousseïni Guindo avait déclaré, après la participation de ses joueurs au Carré d’as, que la vocation de son centre est la formation et qu’il ne se gratte pas la tête pour l’élite. Comprenne qui pourra !
Abdramane DIOMA
Source : L’ESSOR