Les différentes équipes participant au tournoi UEMOA (Union Economique monétaire ouest-africaine) 2014 sont désormais fixées sur leur sort.
Jeudi à Lomé, a été effectué le tirage au sort de cette 7è édition de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats des pays de l’Union.
Dans le groupe A, le Togo, pays organisateur se retrouve avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Dans le groupe B, le tenant du titre, le Burkina Faso remettra son trophée en jeu face au Sénégal, à la Guinée-Bissau et au Bénin.
La 7è édition du tournoi de football de l’UEMOA a lieu à Lomé du 22 au 29 novembre prochain.
Le parrain de cette année est Sylvester Vivien Tommey, ancien international togolais des années 70. Selon le règlement de la compétition, les équipes des différentes poules s’affronteront sous forme de championnat. Puis les premiers de chaque groupe se donneront rendez-vous en finale. « Cette édition qui coïncide avec le 20e anniversaire de l’institution, s’annonce comme un grand rendez-vous de la jeunesse », indiquait la FTF (Fédération togolaise de football) il y a quelques semaines.