Une rencontre sur la situation sécuritaire dans le Cercle a été organisée mardi à Tominian, sous la présidence du préfet Zoumana Norbert Dembélé, a constaté l’AMAP.
Elle s’est déroulée en présence des Sous-préfets, du président du conseil de cercle, Douba Mounkoro, des maires des 12 communes du Cercle et des représentants des services sécuritaires notamment la Garde, la Gendarmerie, le service pénitencier, les Eaux et Forets et les services de Douane.
Les participants ont échangé sur la situation sécuritaire qui est relativement calme en ce début d’année contrairement à l’année dernière marquée par des attaques, des assassinats, des règlements de compte et l’enlèvement d’un peul dans le village de Sapékou, dans la commune rurale de Tominian par des individus non identifiés.
A l’issue de leurs travaux, ils ont formulé entre autres recommandations, l’organisation de patrouilles mixte dans les localités du Cercle, la création d’un détachement militaire à Mafouné et la clôture de la Cour du peleton de la Garde nationale et de la Brigade de gendarmerie de Tominian.
Les participants ont enfin évoqué les problèmes de matériels roulants pour les forces de défense dans le Cercle, la contribution des Collectivités Territoriales pour la référence évacuation de la santé et le mouvement de plus de 200 chasseurs dans le Cercle.
ST/KM (AMAP)