Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Deux gardes tués devant la Banque malienne de solidarité (BMS)

Deux éléments de la garde nationale, chargés de la sécurisation de l’agence de la Banque malienne de solidarité (BMS), ont été tués, dimanche, aux environs de 20 heures, quand des individus armés non identifiés ont tiré sur eux.

 

Selon des témoins, les assaillants étaient au nombre de trois, à bord d’un véhicule bâché de couleur blanche. Après leur forfait, ils ont pu partir sans être inquiété, emportant les armes de leurs victimes. Ce qui serait, aux dires de certains, leur objectif.

Les mêmes sources assurent que les assaillants ont tourné, plusieurs fois, dans la zone avant de passer à l’action, accréditant la thèse d’une préparation minutieuse de l’attaque.

Aussitôt après les coups de feu, les forces de défense et de sécurité et la protection civile sont arrives sur les lieux.

Pour l’heure, les enquêtes sont en cours pour rechercher les auteurs de ces crimes. De sources sûres, il y a eu des interpellations dans le secteur nord-est de la ville, depuis la nuit du crime.

Le caporal et le soldat morts ont été transportés à la morgue de l’hôpital pour être inhumés lundi 9 mars 2020, au cimetière des 3 saints à Djingarey ber.

A cette cérémonie le gouverneur Koïna Ag Ahmadou, en présence des autorités militaires, a rendu un dernier hommage aux soldats tués.

Suite à cette action, toutes les banques de la ville sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

MS/MD

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct