Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Togo : 4 candidats face à Faure

Ils sont quatre candidats de l’opposition à affronter le président sortant, Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession.

Le dossier d’Aimé Tchabouré Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) est le dernier enregistré par la Commission nationale électorale indépendante (CENI) avant la clôture dimanche à minuit du dépôt des candidatures pour la prochaine présidentielle togolaise.

faure gnassingbe president togo

Trois heures plus tôt, l’institution chargée d’organiser le scrutin du 15 avril a enregistré la candidature de Gerry Taama, président du NET, le Nouvel Engagement Togolais, une formation politique de l’opposition.

Samedi déjà, Jean pierre Fabre, le chef de file de l’opposition avait envoyé les membres de son parti répondre à la même obligation après le passage vendredi dernier de la délégation du Mouvement Citoyen pour la démocratie et le Développement MCD pour le dépôt du dossier de Mohamed Tchassona Traoré.

Ils sont donc en tout quatre candidats de l’opposition à affronter le 15 avril prochain, le président sortant Faure Gnassingbé dont la candidature a été également enregistrée par la CENI.

Alberto Olympio, fait pourtant partie des premiers qui ont annoncé leur candidature pour ce scrutin.

Il a d’ailleurs été investi à cet effet mais au dernier moment, sa demande d’accéder au fichier électoral n’ayant pas abouti, le président du Parti des Togolais renonce à son projet.

La présidentielle du 15 avril prochain est un scrutin à un tour.

Sera donc déclaré vainqueur le candidat qui obtiendra le plus de voix à l’issue du vote.

source : BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance