C’est à l’auberge du désert de Tombouctou que les autorités régionales, les 25 jeunes sélectionnés, plus d’autres jeunes de la ville sont venus témoigner leur soutien effectif au programme Timbuktu Youth Empowerment.
C’est dans une ambiance bon enfant que les invités ont été édifiés sur le contenu du programme de formation des 25 jeunes sélectionnés. Tous impressionnés, ils ont encouragé et félicité les porteurs du projet. Le préfet de cercle, représentant le gouverneur, a salué le choix de Tombouctou pour abriter le projet.
Il a invité les bénéficiaires à beaucoup plus d’assiduité pendant la formation. « Je ne saurais taire l’effort et le retour de la manivelle de ces jeunes qui ont sollicité le soutien des bailleurs de fonds pour venir en aide à la population de Tombouctou », affirme-t-il. Le maire de la commune urbaine de Tombouctou de confier : « Je ne peux être que fier et content.
Je suis optimiste et rassuré par les propos tenus par les participants. Cela ne peut qu’être utile à l’ensemble de la population», souligne-t-il. Les deux représentants des bénéficiaires, dans leurs interventions, ont encore souligné l’originalité des modules de formation proposés.
Source: Azalaï Express