Cette initiative entre dans le cadre de la campagne de reboisement annuelle en cours dans notre pays et qui vise à inverser une courbe dont la tendance au déboisement qui menace dangereusement l’avenir de notre pays, déjà désertique sur les deux tiers de sa superficie.
L’objectif de cette journée pour le président du centre de foot, l’Asba, Djimé Ndaou, est de mobiliser toutes les forces vives du village de Tiéguena autour des activités de lutte contre la désertification en général et en particulier encourager les jeunes adolescents à la protection de l’environnement à travers le reboisement des espaces publics.
Selon lui, il s’agira, à travers des activités de ce genre, de relever les défis auxquels notre pays reste confronté, notamment la hausse des températures, les inondations, les vents violents, l’érosion des terres et la perte de la biodiversité. Il a invité les autorités communales et coutumières à soutenir cette initiative du centre qui va s’étendre sur d’autres espaces dans les années à venir.
Sortant de l’IPR de Katibougou et sportif, M. Ndaou a mis l’accent sur la sensibilisation des populations sur l’importance de la préservation de la diversité biologique, de la lutte contre la désertification et les effets du changement climatique.