Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tessalit : Un tournoi de football pour faciliter le retour des enfants à l’école

Le Tournoi de football inter-écoles de Tessalit a connu son épilogue le samedi 17 juillet avec le sacre de l’école Ahmed Ag Assalat, vainqueur 1-0 en finale de l’école de Tessalit ville. Initié par le District de football de Tessalit avec le parrainage de la Ligue régionale de football de Kidal, le tournoi avait pour but de contribuer au retour des enfants à l’école. «C’est une initiative de la Ligue régionale de football de Kidal avec comme slogan la classe avant le ballon.

Les enfants doivent aller d’abord à l’école avant de jouer au football. Le message que le District et la Ligue ont voulu transmettre à travers ce tournoi a été reçu 5 sur 5 par la population et les enfants», a déclaré le président du District de football de Tessalit, Anaser Ag Salim à l’issue de la finale. «Le tournoi a eu un impact positif, un écho favorable auprès des enfants et, des établissements scolaires.

Nous remercions le président de la Ligue régionale de football de Kidal, Abéta Ag Seydou pour avoir offert des équipements sportifs aux écoles et aux arbitres. Le lot était composé de ballons, maillots, crampons, filets, sifflets et tenues d’arbitre», a précisé le premier responsable du District de football de Tessalit, en indiquant que le protocole sanitaire a été respecté pendant toute la durée de la compétition.

L’organisation de ce tournoi traduit la volonté des responsables sportifs de la Région de Kidal, notamment le président de la Ligue régionale de football, Abéta Ag Seydou d’accompagner et d’aider les instances sportives locales à promouvoir le sport dans la région, toutes disciplines confondues.

Avant cette coupe interscolaire de football, elle avait initié des tournois de football, de basket-ball, de pétanque et d’athlétisme entre les différents quartiers de l’Adrar des Iforas. «à travers ces compétitions, nous visons un double objectif : promouvoir le sport dans la région et soutenir la cohésion sociale», a indiqué Abéta Ag Seydou. Le président de la Ligue régionale de football de Kidal promet de poursuivre les compétitions et d’accompagner, dans la mesure du possible, toutes les instances sportives de la région.

La rédaction

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct