Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tennis de table : PREMIER OPEN, PREMIERE SURPRISE

joueur tennis table

 

Le tournoi d’ouverture de la ligue du District, un Open s’est disputé samedi et dimanche dans la salle du cinéma de Boulkassoumbou-gou. Organisée en collaboration avec la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), la compétition a regroupé une trentaine de joueurs repartis en trois catégories : les cadets, les juniors et les seniors.
Après les éliminatoires (soit plus de 60 matches, ndlr), les finales se sont jouées dimanche en présence du président de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, du patron de la ligue de Bamako, Ibrahima Kassé et du premier responsable de la ligue de Koulikoro, Mamadou Traoré. L’honneur est revenu aux filles juniors d’ouvrir le bal avec l’opposition entre Malado Sidibé et Maïmouna Traoré du Lycée sportif Ben Oumar Sy. Sans surprise, la favorite du tournoi, Malado Sidibé s’est imposée trois sets à zéro (15-13, 11-8 et 11-9).
Après les juniors filles, place sera faite aux juniors garçons avec le face à face Moussa Sidibé-Nouhoum Traoré qui tournera à l’avantage du premier. Considéré comme le favori de la finale, Moussa Sidibé a fait honneur à son statut en dominant son adversaire de la tête et des épaules. Score final : trois sets à zéro (11-3, 11-3 et 11-9). La finale de la catégorie des cadets mettra aux prises le meilleur joueur du Lycée sportif Ben Oumar Sy, Daouda Traoré et Sylver Diarra de la ligue de Ségou.
Surprenant tombeur du grand favori de l’Open, Mamadou Kouma du Lycée sportif Ben Oumar Sy en demi-finale, le jeune joueur de la 4è Région confirmera sa montée en puissance en remettant ça face à Daouda Traoré. Pourtant, Sylver Diarra a perdu le premier set 11-8, mais après ce faux pas initial, le porte-drapeau de la ligue de Ségou a rapidement repris les choses en main.
Il remportera le deuxième set 11-3 avant d’enchainer avec deux sets gagnants (13-11 et 14-4) dans une salle du cinéma de Boulkassoumbougou hébétée. Score final : trois sets à un pour Sylver Diarra qui ne pouvait rêver mieux pour démarrer la saison.
Dans son allocution de clôture, le président de la ligue de tennis de table du District indiquera que l’organisation a pour but de promouvoir la discipline, avant d’inviter les jeunes à rejoindre l’instance dirigeante du tennis de table de la capitale et la Fédération malienne de tennis de table.
«A travers ce tournoi, notre objectif est de promouvoir la discipline qui reste encore peu connue de nos concitoyens, expliquera Ibrahima Kassé. Aussi, ajoutera-t-il, l’Open offre l’occasion à la ligue d’avoir de nouveaux adhérents d’où l’importance de cette compétition. Nous demandons aux plus hautes autorités du pays de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali», conclura Ibrahima Kassé.
Famourou DIOURTé

 

Source : Essor

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct