Menée 2-0 après l’aller, la Roma doit faire face à un Cristiano Ronaldo particulièrement remonté, auteur de quatre buts en Liga samedi. Mais malgré sa défaite à domicile à l’aller, les Romains ne se présenteront en victims expiatoires à Bernabeu et rêvent d’un coup d’éclat. L’entraîneur romain Luciano Spalletti mise sur Mohamed Salah et Stephan El Shaarawy pour tenter de marquer vite et faire douter les Madrilènes qui n’affichent pas toujours la maîtrise attendue. « S’ils peuvent être rapidement servis en milieu de terrain, El Shaarawy et Salah peuvent être dévastateurs », assure le technicien italien.
L’entraîneur du Réal, Zinédine Zidane prend très au sérieux son adversaire et s’attend à une partie difficile à Bernabeu. “Bien sûr, nous sommes enthousiastes sur l’idée de remporter la compétition, mais pour l’instant, nous devons penser à ce match difficile qui nous attend, prévient l’ancien international français. Rome est une bonne équipe, mais je ne me fais pas de souci sur ce que nous allons devoir faire. Leurs attaquants sont très bons. Si vous ne faites pas les choses bien, alors vous vous exposez et vous pouvez être éliminés. Pour moi, le plus important, c’est toujours le match suivant. Lorsque vous êtes entraîneur, vous voulez être impliqué dans de tels matches. Vous ne pouvez pas expliquer avec des mots ce que vous ressentez. On va devoir défendre lorsque nous n’aurons pas le ballon, et essayer de faire mal à notre adversaire lorsque nous serons en sa possession».
Pour Zizou, il n’est pas vrai de dire que Rome n’a aucune chance de se qualifier. «Quand on est entraîneur, on a envie de jouer des matches comme ça», dit-il. «Je l’ai connu en tant que joueur, je connais la sensation, a expliqué l’ancien meneur de jeu des Bleus. J’ai gagné une Ligue des champions, forcément il n’y a pas de mot pour expliquer ce qu’on ressent. Mais il y a aussi tous les autres matches avant, il y a tout ce qu’on fait pour construire cela et c’est ce que je suis en train de faire».
Le technicien français a assuré ne pas ressentir de pression particulière dans cette compétition, alors que le Réal, distancé en Liga, n’a sans doute plus que la C1 pour sauver sa fin de saison : «Notre obligation aujourd’hui est de gagner ce match et faire de notre mieux, voilà notre objectif. Je ne pense pas au fait de savoir si la saison est mauvaise ou pas, je me concentre seulement sur le quotidien, c’est ce qui me donne de la force».
L’Argentin de l’AS Rome, Diego Perotti s’attend également à un match difficile à Bernabeu. “Bien sûr, ce sera un match difficile en raison du résultat au match aller. Nous avions bien joué, le match était sous contrôle, mais Cristiano Ronaldo ouvre le score avec un super but. Je pense que ça a été dur pour Florenzi aussi », a confié le joueur. « Le Réal Madrid a de grands joueurs, comme Cristiano, qui marquent de nulle part et en quelques secondes, ils prennent l’avantage. » « Le but qui m’a le plus énervé est celui de Jese, celui du 2-0, à la fin du match, a avoué Perotti. À ce moment-là, je pense que nous aurions pu faire mieux et ce but rend le match retour beaucoup plus difficile. A 1-0, tout était encore possible, mais à 2-0, c’est beaucoup plus difficile pour nous ».
Source : Essor