Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tennis De Table 2019 Ittf Afrique Région De L’Ouest : Le Bénin Décroche Une Médaille En Argent

La Fédération ivoirienne de tennis de table (Fitt) en collaboration avec l’Ittf Africa Région Ouest Africaine, a organisé du 2 au 3 novembre 2019, les championnats régionaux Ouest africains de tennis de table à Abidjan (en Côte-d’Ivoire). Cette compétition a connu la participation de 11 pays dont le Bénin. A l’arrivée, il a pu décrocher une médaille en argent grâce à Monday Olabiyi qui a perdu en finale face à l’Ivoirien Kizito Oba. 

Ils étaient trois pongistes à aller défendre les couleurs béninoises. Il s’agit de Monday Olabiyi (champion senior), Amusa Adjimon Alvaro (vice-champion) chez les messieurs et Akadiri Ziadath (championne senior) chez les dames. Au finish, le Bénin a pu ramener au bercail une médaille en argent. Ceci, grâce au champion du Bénin, Monday Olabiyi. En finale, le pongiste béninois a perdu (4 sets à 0) face au champion Ivoirien Kizito Oba évoluant en France. Mais avant d’atteindre l’étape de la finale, le numéro 1 béninois a éliminé en quart de finale, son compatriote Amusa Adjimon Alvaro puis en demi-finale un pongiste ghanéen par 4 sets à 3. Chez les dames, la championne du Bénin Akadiri Ziadath s’est arrêtée en demi-finale. Elle a été écartée par une Nigériane. 11 pays à savoir Bénin, Burkina Faso, Côte-d’Ivoire, Ghana, Guinée, Gambie, Libéria, Nigeria, Niger, Sierra Léone, Togo ont pris part à cette compétition qualificative pour le top 16 africain et pour Tokyo 2020.

Plusieurs décisions prises…

En marge de cette compétition, s’est tenue la réunion annuelle de la région Ouest africaine. Plusieurs décisions ont été prises à l’occasion. Entre autres, désormais, les activités de développement du tennis de table vont se faire sur une base de rotation. A ce niveau, le Bénin est proposé pour l’édition de 2020. De même, une suggestion a été faite à l’endroit de l’Ittf pour l’acheminement des équipements depuis le port d’embarquement jusqu’à destination. Les participants à cette réunion ont également décidé de prioriser les catégories d’âge en matière de compétition dans les régions. Rappelons que la délégation béninoise était composée de cinq personnes dont Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) et Léa Guillaume, Directrice des compétitions.

Abdul Fataï SANNI

Source: matinlibre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance