La secrétaire d’Etat tchadienne à l’Education nationale chargé de l’Enseignement fondamental et de l’Alphabétisation, Mme Albatoul Zakaria, a lancé mercredi un projet d’alphabétisation et d’apprentissage des métiers, dénommé « Palam », pour réduire la pauvreté des couches vulnérables, avec le concours de la Banque islamique de développement (BID).
« Ce projet sera un excellent levier pour l’accès à une alphabétisation de qualité et contribuera à l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage pour les personnes défavorisées », a déclaré Mme Albatoul Zakaria.
D’un montant global de 6 milliards F CFA (12 millions USD), le programme est conçu pour la prise en compte des besoins des enfants déscolarisés ou non scolarisés et des femmes rurales travailleuses, a-t-elle précisé.
Il est cofinancé par le gouvernement du Tchad à hauteur de 12,8% et la BID à 87,2%.