Sans président depuis le décès de Harouna Konaté, le 4 avril 2017, le Tata de Sikasso a, désormais un nouveau patron. Il s’agit de l’Honorable Yacouba Traoré qui a été élu président de l’équipe phare de la troisième Région, début février.
Député élu à Ségou, Yacouba Traoré succède, ainsi, à feu Harouna Konaté. Dans l’après midi du 17 janvier 2018, le comité des supporters du Tata, dirigé par Adama Sanogo, a organisé une assemblée générale extraordinaire et c’est à l’issue de cette rencontre, que les inconditionnels ont décidé de porter Yacouba Traoré à la tête du club. Quelques jours auparavant, Yacouba Traoré avait été officiellement sollicité par Youssouf Bengaly, le président du club de soutien du nouveau président du Tata. «C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été choisi par les supporters du Tata pour diriger le club. C’est avec un grand engouement que je prends ce devoir. Le défi à relever est énorme, mais nous ferons tout pour mériter la confiance des supporters», a réagi l’Honorable Yacouba Traoré.
«Depuis plusieurs années, le Tata évolue en deuxième Division, notre première mission est de ramener le club dans l’élite le plus vite possible», a martelé le nouveau patron de l’équipe de la capitale du Kénédougou. «Nous avons déjà réfléchi aux maux qui gangrènent le Tata. Je pense qu’ensemble nous trouverons la solution», conclura Yacouba Traoré.
Le secrétaire général du bureau, Aliou Koné se lamente également de la situation actuelle du club. «Le Tata ne se porte pas bien, nous ne méritons pas de jouer en deuxième Division.
Nous ne sommes pas à notre place. Nous allons travailler avec le nouveau président pour relever le défi», dira-t-il.
L. M. D
Essor