Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taekwondo : La 1ère édition de la coupe ‘’ feu Moussa Diarra’’ lancée !

Au Dojo du camp Para à Djicoroni, le samedi 26 octobre dans l’après-midi, ont été lancées les phases éliminatoires en catégorie junior et cadet de la 1ère édition de la coupe de feu Moussa Diarra. Organisé par le ‘’Club Pyramide Maitre Moussa Diarra’’, l’évènement était présidé par le 2ème vice-président de la ligue du district de Bamako du Taekwondo, Maitre Madane Traoré avec à ses côtés le président de la commission d’organisation de cette  coupe, Maitre Ismaël Touré.

Plus de 302 combattants filles et garçons avec 171 combats à l’affiche,  dans des catégories différentes (Junior et Cadet), prennent part à cette  1ère édition de la coupe de feu maître Moussa Diarra.

Dans son intervention, M. Touré a souligné que le but de cette coupe est juste, pour essayer de remobiliser les enfants à pratiquer le Taekwondo. Cela, dit-il, conformément à leurs habitudes de faire du mémorial Maitre Moussa Diarra, une tradition.

Ensuite, il a signalé que cet évènement a été organisé grâce à leur apport personnel. Car, dit-il, les partenaires démarchés pour le sponsoriser ne se sont pas manifestés. « Nous sommes en phase éliminatoire d’abord, les finales seront programmées après et on espère voir nos partenaires réagir lors de la finale » a-t-il espéré.

Quant au représentant de la ligue du district de Bamako, il s’est dit très heureux pour cette action du Club de la Pyramide Maitre Moussa Diarra, qui, à ses yeux est resté longtemps à l’ombre.

Selon lui, cette coupe permettra aux enfants de rehausser encore leur niveau, d’atteindre le niveau A, de pouvoir combattre aux jeux olympiques et pourquoi pas devenir des maîtres comme eux.

Parlant un peu de Feu Moussa Diarra, il  s’est dit fier d’avoir fait partie de ses premiers élèves. D’après lui,  feu Moussa Diarra était un grand homme.  « Il nous a donné tout dans le taekwondo, le mode de vie naturel. Je ne peux que le remercier » a-t-il affirmé avec un ton sage.

Par ailleurs, il faut noter que l’affiche des finales se présente comme suit :

Chez les hommes au niveau des -27 kg,  Lassana Diarra  affrontera Mady Fofana. De même, chez les dames cette fois-ci en  -33kg, c’est Fatoumata Djiré qui se mesurera à Awa Doumbia. Au niveau des  -37kg en homme, le jeune Karouka Doumbia se frottera à Abdou Cissé.

Par contre, dans la catégorie cadette chez les hommes  des  -41kg, Mouctar Sacko challengera avec Adama D Koné. En ce qui concerne les -48kg en homme, Moumouni B Cissé  Affrontera Hady K Y Traoré.

Enfin, chez les -51kg en homme, il sera donné à Soungalo Bagayoko de combattre contre Adama Semble.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance