Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie : Bachar Al-Assad « n’est pas un barbare », selon Marine Le Pen

« Bachar Al-Assad [le président de la Syrie] est un dirigeant autoritaire » mais pas un « barbare », a estiméMarine Le Pen, mercredi 4 novembre, sur La Chaîne parlementaire. La présidente du Front national a évoqué un « terme facile qui n’a aucun sens ». « Aussi contestable soit-il, l’Etat tenu par Bachar Al-Assad est un Etat, et en cela, il protège de la barbarie de l’Etat islamique », a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen candidat fn francais

Elle prend avec « beaucoup de pincettes » les chiffres des Américains

Marine Le Pen a également estimé que le chiffre qui attribuent quelque 250 000 morts au régime de Damas sont erronés. « Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet. » Et d’ajouter : « Tout ce que disent les Américains ou les officines américaines, je prends ça avec beaucoup de pincettes. »

Les Occidentaux souhaitent le départ de Bachar Al-Assad. En revanche, les Russes et les Iraniens veulent qu’il reste. Des deux côtés, on semble néanmoins penser qu’il peut y avoir une transition qui le ferait partir progressivement.

Source: Francetv info

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct