Un car de la compagnie de transport routier Diallo Transport, bourré de passagers en partance pour Sikasso est entré en collision à la sortie de Dialakoroba, un village situé à environ 40 Km du District de Bamako le jeudi 28 novembre dernier entre 19 heures et 20 heures avec un mini bus tout aussi rempli de passagers qui venait dans le sens inverse. L’enquête ouverte par la Brigade territoriale de gendarmerie de Ouelessebougou ne fait que commencer.
Mais d’ores et déjà, les enquêteurs évoquent la thèse probable de l’excès de vitesse. Le choc frontal entre les deux véhicules a fait des dégâts matériels importants mais surtout neuf morts sur le champ et soixante trois blessés dont l’un va mourir des suites de ses blessures au CHU Gabriel Touré où une quinzaine de blessés ont été évacués, portant le nombre provisoire des morts à dix.
Seize ont été admis au Centre de Santé de Référence de Ouelessebougou et une trentaine à l’hôpital du Mali à Yirimadjo. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Ousmane Koné a rendu visite aux blessés de Gabriel Touré. L’enquête se poursuit pour élucider les causes de l’accident.