Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Super Coupe du Bras de Fer Sportif du Mali 2024 : Youssouf Koné dit Roi J, roi des rois !

La Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif (FMBS) a mis les petits plats dans les grands le dimanche 5 mai 2024. Pour le compte de sa Super Coupe organisée sur la Place du Cinquantenaire (Berge du Fleuve Niger), elle a battu, selon les organisateurs, tous les records des dix dernières années d’une compétition de Bras de Fer organisée au Mali (plus de dix mille personnes ont effectué le déplacement) avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et son partenaire Moov Malitel Africa.

La sortie massive des amoureux du Bras de Fer en valait la peine. Car, nul ne voulait se faire raconter l’histoire.  C’était le duel des  huit meilleurs colosses de la discipline actuellement au Mali. Des combats qui étaient très attendus par le public. Il s’agit de Youssouf Koné dit Roi J du Club Force One ; Yacouba Konté dit Kolocoumaba de Yabani Force ; Djaguiné Camara dit Fètè de Force8 ; Mohamed Coulibaly dit Lilbougou de Force 8 ; Alassane Mallé dit Lasby de Djibril Force ; Kaou Sylla dit Kaou d’Hippo Force ; Chacka Sogodogo dit Wara Djokinè de Droit Force ; Lamine Camara dit Cartel Kaza de Manger Force. Aux Côtés du Public venu très nombreux, l’évènement était placé sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la Construction citoyenne, représenté par M. Niang, qui avait entre autres à ses  côtés d’autres personnalités de marque comme les représentants de la Marraine Batouly Niane, El Hadji Mohamed Sacko PDG  de Sacko Holding, Amadou Sissoko Décapé venu de Mopti pour la circonstance ; Djoma Touré et Habib Sacko de la FMBFS. Etaient aussi témoins de cette soirée inoubliable de l’histoire du Bras de fer malien, plusieurs anciens féristes aujourd’hui promoteurs des clubs de Bras de fer comme Négué Club de Médine, le Centre Olympa Afrique ; l’Adiaba Koné de l’Haltérophilie. Y étaient aussi de la fête, des anciens champions du Mali et de l’Afrique comme Abdoulaye Makadji Deblosky (5 fois champions du Mali et d’Afirque).  Le regretté ancien champion du Mali et d’Afrique, Bekaye Sissoko, a été désigné par la FMBSF meilleur combattants (athlète) de l’histoire du Bras de fer sportif du Mali. Tous ont reçu des distinctions de la part de la FMBSF pour service rendu à la au Bras de fer et au Mali.

Après des distinctions, place fut donnée  au combattants qui ont tenu toute leurs promesses dans le fair-play total, faisant oublier le public du retard accusé. Au premier tour (quart de finales), Lasby a éliminé Cartel Kaza, Lilbougou a fait sortir Kaou Sylla, Kolocoumaba a mis fin aux rêves de Wara Djokinè, et le Roi J a pris le dessus sur Fètè. En demi-finales, le duel entre Lilbougou et Lasby a tourné à l’avantage de Lilbougou. Le combat entre le Roi J et Kolocoumaba a tourné en faveur du Roi J. Et en finale, le Roi J, super champion, devait confirmer face à Lilbougou avec des limites inconnues.  Ce qui fut fait. Le Roi J a confirmé sa suprématie  dans le Bras de fer actuellement au Mali en s’imposant à Lilbougou, qui voulait, comme d’autres, mettre fin à son règne. Il devient du coup Roi des champions  qui étaient face à face dans la forêt  de la place du cinquantenaire, ce soir du 5 mai 2024.

Hadama B. FOFANA

 

Source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance