Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sunkalo solidarité à l’Université de Kabala: Assimi soulage les étudiants du campus avec des kits alimentaires

600 sacs de sucre de 50 kg, 600 sacs de riz de 50 kg, 400 bidons d’huile de 20 litres et 200 sachets de lait en poudre ; c’est entre autres la composition d’un important lot de don destiné aux étudiants de l’Université de Kabala résidant dans les campus, par le Président de la Transition, Assimi GOITA, dans le cadre de la 2ème édition de Sunkalo solidarité. La cérémonie de remise officielle a eu lieu, le mercredi 5 mars, dans la cour de ladite Université, sous la présidence du Pr Moussa TANGARA, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. C’était en présence du Directeur de l’Université de Kabala, Pr Salia Sinaly TRAORE ; du représentant de Sunkalo solidarité, Amadou DEGUENI

Dans son intervention, le Pr Salia Sinaly TRAORE s’est réjoui de ce geste très humanitaire du Chef de l’État en faveur des étudiants qui vivent dans des conditions misérables dans les campus universitaires de Kabala. Il a rappelé que le ramadan est un moment de partage, de solidarité, et de spiritualité avant d’ajouter que c’est un moment où les valeurs d’entraide et de compassion prennent tous leur sens.
« Grâce à la contribution du Chef de l’État, nos étudiants de Kabala pourront vivre ce mois sacré dans les conditions plus sereine et digne », s’est-il réjoui.
Par ailleurs, ce don de produits alimentaires est un geste fort qui témoigne de l’engagement du Président de la Transition envers la jeunesse malienne et son avenir. Il contribue à renforcer, selon lui, le lien de confiance entre le Centre national des œuvres universitaires et ses partenaires. Le patron de l’Université de Kabala leur a également encouragé à poursuivre leurs efforts pour offrir des services de qualité à leurs étudiants.

Pour sa part, Pr Moussa TANGARA, a fait savoir qu’en ces temps où les défis sont nombreux et les difficultés parfois pesantes, ce geste de haute portée symbolique et pratique témoignait de l’attention constante que le Chef d’État porterait à la jeunesse, pilier de notre nation et avenir de notre pays. Selon le secrétaire général du ministère en charge de l’enseignement supérieur, ce programme de solidarité, initié par le Président de la Transition, est une bouffée d’oxygène pour nos étudiants, qui pourraient ainsi se consacrer pleinement à leurs études, l’esprit et le ventre apaisé. Aux dires du Pr TANGARA, il est preuve tangible de l’engagement de notre gouvernement à soutenir l’excellence et à garantir l’égalité des chances pour tous. Il a soutenu que cette initiative renforcerait le tissu social et consoliderait le pacte national. Pour terminer, Pr Moussa TANGARA a , au nom de la communauté universitaire, exprimé sa profonde reconnaissance au Président de la Transition pour sa générosité et son soutien indéfectible.

De son coté, Amadou DEGUENI, représentant de sa Sunkalo solidarité a expliqué que Sunkalo solidarité a été initié pour soulager les populations. Il a rappelé que la première édition ne comptait que 20 sites à Bamako et à Kati. Par contre, 63 sites sont prévus à Bamako, Kati et dans les régions du pays pour geste de solidarité. Il a ajouté que des ruptures de jeùn collective seront organisées dans les sites de Bamako ainsi que dans les régions. Il a annoncé que près de 300 kits alimentaires seraient servis à des fidèles musulmans. Enfin, Amadou DEGUENI a déclaré que des ventes de riz subventionnés, des visites médicales, et habits de fête sont également prévus durant ce mois béni.

Quant au bénéficiaires, Sidy TRAORE a remercié les donateurs au nom de tous les étudiants de Kabala pour ce don des sacs de riz, de sucre, des bidons d’huile et des sachets de lait en poudre. Il a témoigné que ce geste réconforte les étudiants hébergés dans les campus universitaires de Kabala à poursuivre leurs études.

Par SABA BALLO

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct