La création de forces mixtes sur l’ensemble du territoire pourrait, selon le Secrétaire général de ce mouvement, l’une des solutions pour venir à bout de la menace terroriste. Aux forces de défense et de sécurité, il demande de la vigilance dans la traque des terroristes décidés à compromettre le processus de paix
Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, le Front populaire de l’Azawad (fpa), mouvement armé dirigé par Hassan El Medhi a condamné » les actes terroristes qui ont frappé les forces de sécurité maliennes à Rarhous et les coopérants internationaux à Sévaré » au cours de ces derniers jours et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus. Le FPA a, par la même occasion, encouragé les services de sécurité à être plus vigilants afin d’éviter que des populations civiles innocentes soient prises à partie lors des investigations dans la traque contre les terroristes.
Le Front populaire de l’Azawad dit » regretter que ces actes soient survenus pendant que notre pays vient de s’engager dans le processus de paix » suite aux accords signés en juin dernier. Il dit » réaffirmer sa disponibilité et sa confiance au gouvernement malien, à la médiation et à toutes les parties engagées dans le processus de paix « .
Le secrétaire général du FPA a suggéré la création de forces armées mixtes comprenant toutes les sensibilités du pays afin de pouvoir faire face à la menace terroriste.
Abdoulaye DIARRA