A travers cette compétition de football, la Banque Nationale de Développement Agricole(BNDA) crée une saine émulation entre les entreprises implantées à Hamdallaye ACI 2000. Au-delà du facteur sportif, la compétition s’impose comme un moyen de raffermissement des relations entre les différentes entreprises de la zone.
La 8ème édition de la coupe BNDA connaîtra son épilogue, le samedi 22 août 2015. La finale mettra aux prises l’équipe de foot de la SOMAGEP SA à celle des Vétérans de Hamdallaye sur le terrain de l’AS Réal de Bamako à Djicoroni-Para. Dans la perspective de cette grande explication, le comité d’organisation a remis, le lundi 10 août 2015, les maillots aux deux protagonistes. La cérémonie de remise des maillots a eu lieu au siège de la banque à partir de 10 heures, sous la présidence du Président Directeur Général, Moussa Alassane Diallo. Elle a enregistré la présence du secrétaire général de la BNDA, Philippe Robin, les membres du comité sportif et les représentants des deux finalistes.
Les Vétérans seront donc habillés le jour de la finale en vert pendant que leurs adversaires arboreront des maillots de couleur bleue avec des parements blancs. En remettant les maillots aux deux finalistes, le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, a indiqué que cette compétition sportive a eu le don de briser les barrières entre les entreprises situées à Hamdallaye ACI pour promouvoir une symbiose, une complémentarité et la communion entre elles. En plus des compétences physiques, Moussa Alassane Diallo estime que le sport s’avère comme un véritable catalyseur des compétences physiques au service des entreprises. Toutes choses qui riment avec la célèbre formule d’un esprit sain dans un corps sain. Tout en félicitant les deux finalistes, le premier responsable de la banque a remercié le comité d’organisation à travers son président Moustapha A. Sarr, avant de souhaiter que l’esprit du fair-play prévale lors de la finale.
Le Directeur général adjoint de la SOMAGEP SA, Abdrahmane Dembélé et l’un des représentants des Vétérans de Hamdallaye, Moussa Abba Diallo, ont salué l’initiative de la BNDA avant d’assurer que les équipes se battront dans les règles de l’art en faisant montre d’un esprit de fair-play.
Il faut noter que cette 8ème édition de la coupe BNDA a mise en compétition une quinzaine d’entreprises de Hamdallaye ACI 2000.
Cellule communication BNDA