Cité dans l’affaire de malversations financières de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) le président de la Commission d’organisation du sommet Afrique-France, l’ancien ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Modibo Kadjoké, non moins, ex-DG de l’APEJ a présenté, hier mardi 11 août, sa démission au Premier ministre Modibo Kéita.
Selon certaines sources, M. Kadjoké affirme ne rien avoir à se reprocher mais pour mieux s’affranchir du devoir de réserve dans cette affaire de «crime présumé d’atteinte aux biens publics», a préféré remettre sa démission au Chef du gouvernement. Celui-ci n’avait pas encore accepté cette démission jusqu’au moment où nous mettions sous presse.
Rappelons que le sommet Afrique-France aura lieu à Bamako l’année prochaine.
Bruno D SEGBEDJI
COMMUNIQUE DE PRESSE du Parti APM – MALIKO
Le Parti APM – MALIKO porte à la connaissance de l’opinion publique Nationale et internationale de la décision hautement patriotique du Président de son Directoire qui a librement démissionné de ses charges de Président du Comité d’Organisation du Sommet Afrique France 2016.
Cette démission fait suite à une campagne de presse à l’occasion d’une procédure judiciaire consécutive au rapport du Bureau du Vérificateur Général concernant sa gestion en qualité de Directeur Général de l’APEJ.
Le départ de Monsieur KADJOKE de la tête du Comité d’organisation du Sommet Afrique France 2016 a pour seul objectif de laisser toutes les chances au Mali d’organiser dans la plus grande sérénité cet événement important pour le développement de notre pays. Cette démission contribuera à préserver l’image et les intérêts du Mali dans le concert des Nations.
APM – MALIKO exprime sa profonde gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance qui a été placée en la personne du Camarade Modibo KADJOKE dont l’intégrité morale et l’amour du Mali ne sauraient souffrir d’aucune ambigüité.
Le Parti APM – MALIKO ne ménagera aucun effort pour contribuer au succès de l’organisation dudit sommet.
Par Nous, Nous Pouvons !
Bamako, le 11 Février 2015
Pour le Directoire du Parti
Yaya HAIDARA
Président chargé des Partis Politiques