La France condamne l’attaque commise le 18 mai dans la région de Tombouctou, qui a coûté la vie à trois soldats maliens. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités maliennes, indique un communiqué rendu public hier par le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.
Le gouvernement français insiste ensuite sur le “respect du cessez-le-feu (…) indispensable pour que le processus de paix puisse mettre un terme durable à la crise au Mali”.
Le communiqué ajoute que la France rappelle que le Conseil de sécurité des Nations unies est prêt à adopter des sanctions individuelles contre ceux qui font obstacle à la paix.
“Nous encourageons les représentants de la Coordination des mouvements de l’Azawad à poursuivre leur engagement dans la dynamique de paix, dont ils ont témoigné en paraphant l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali le 14 mai, et les invitons désormais à signer cet accord dans les meilleurs délais”, conclut le le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.
source : L Essor