Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Stockage des médicaments : un nouvel entrepôt de la PPM bientôt inauguré à Koulikoro

En marge de la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau Centre nutritionnel et d’attente mère-enfant de Koulikoro, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé, a visité le chantier du nouvel entrepôt de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) à Koulikoro afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

 

 Financé par le Royaume des Pays-Bas et le gouvernement du Mali, le nouvel entrepôt de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) a une capacité de 540 palettes. Il dispose d’une chambre froide positive avec une température de 18°C et d’une chambre froide négative avec -20°C. Chaque chambre froide peut contenir 48 unités. Le taux d’exécution des travaux est de 91 %.

Ousmane Sanogo, le directeur technique du cabinet d’architecture chargé du suivi des travaux, a rassuré le ministre de la Santé et des Affaires sociales du respect du délai contractuel.  “Le projet a été scindé en deux phases. La phase génie civil a été réalisée par une entreprise malienne. Il y a une entreprise sud-africaine qui s’occupe des autres équipements de fonctionnement qui ont tous été fournis à ce jour. Il reste à installer les turbines pour la climatisation. Cet entrepôt peut être inauguré bientôt”, a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, s’est réjoui de l’avancement des travaux. “Nous sommes heureux de voir que les travaux avancent convenablement. Ces entrepôts constituent les maillons essentiels de la décentralisation du stockage des médicaments sur l’ensemble du territoire. Nous pensons qu’il est très important que cet entrepôt soit livré dans de bonnes conditions.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance