Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Stade du 26 Mars en rénovation : le ministre Mossa Ag Attaher satisfait de l’évolution des travaux

En chantier de rénovation depuis le 1er avril 2021, le stade du 26 Mars de Bamako a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, pour la troisième fois la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher après celles du 6 mai et du 16 juillet dernier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’infrastructure. 

Accompagné d’une forte délégation dont le premier responsable de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, des membres de son cabinet, de la direction nationale des Sports, le ministre de la Jeunesse et des Sports a, sous la direction de l’entreprise en charge des travaux, visité jeudi, tous les compartiments du stade du Mars. Pendant près de deux heures d’inspection le chef du département de la Jeunesse et des Sports s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade du 26 Mars construit en janvier 2001 pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations de 2002 organisée au Mali.

A cet effet, le premier responsable du département des Sports, Mossa Ag Attaher a indiqué que ces visites périodiques au stade du Mars sont instituées pour constater l’état d’avancement des travaux  de réhabilitation de l’infrastructure. « L’objectif de nos visites, c’est de nous rendre compte régulièrement de l’évolution des travaux, parce que les attentes sont grandes », estime le chef de département de la Jeunesse et des Sports.

Par ailleurs, le ministre Mossa Ag Attaher a exprimé sa grande satisfaction quant à l’évolution des travaux. « Aujourd’hui comme vous l’aurez remarqué, il y a eu encore des évolutions très appréciables, notamment sur tout ce qui est intérieur du stade, vestiaires, salons », s’est réjoui le ministre.

En effet, la confédération africaine de football – CAF, a suspendue le 3 mai dernier, 22 sur 56 stades africains dont celui du Mali pour non-conformité aux normes internationales pour abriter les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique. « Notre détermination s’explique aussi par le fait que le Mali à travers son équipe nationale séniors est en train de faire un travail extraordinaire », a indiqué le ministre Ag Attaher, se référant sur les éliminatoires de la coupe du monde dont le Mali est le premier de la poule E avec 10 points à son compteur. Il poursuit en indiquant que, « nous allons, avec tous les acteurs, notamment l’entreprise, la fédération, les services techniques, voir ensemble comment faire avancer les travaux et être dans le temps ».

En outre, le ministre a annoncé que la fédération malienne de football a déjà saisi la CAF pour qu’elle envoie une mission d’inspection et voir si le stade du Mars peut abriter le dernier match des éliminatoires de la coupe (poule E) au cours duquel le Mali doit accueillir l’Ouganda à domicile. A noter que cette visite survient à presque deux mois jour pour jour de la dernière.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct