Le jeudi 13 novembre dernier, les Aigles B ont été à la découverte du Stade du 20-Août-1955d’Alger où ils ont disputé le lendemain le premier des deux matches amicaux prévus contre la Sélection nationale olympique algérienne.
Inauguré en 1930 et doté d’une capacité d’environ 20 000 places, il est situé en plein centre d’Alger, dans le quartier des Annassers. Ce qui permet aux habitants des «HLM» (Habitats à loyers modérés) des environs de regarder les matches à partir de leurs balcons.
C’est l’un des plus anciens stades d’Algérie, donc le tremplin pour de nombreuses stars que le pays a connu. Aujourd’hui, il est revêtu d’une très belle pelouse synthétique qui donne sans doute envie à la jeune génération d’imiter les prouesses de leurs idoles des années 50-90 !
Avant l’inauguration du Stade du 5 juillet 1962 (inauguré le 17 juin 1972), le stade du 20-Août-1955 abritait la plupart des rencontres importantes des Équipes nationales d’Algérie ainsi que les finales de la Coupe d’Algérie. L’enceinte abrita également la finale du premier championnat d’Algérie.
Avant ce mach amical les Espoirs des deux pays, ce temple des anciennes gloires avait abrité le match Algérie-Mali (2-2) le 29 mars 1971. C’était dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques d’Eté «Munich 72» (Allemagne).
Le second match amical entre les deux jeunes sélections aura lieu le 17 novembre 2014 à Blida, à une soixantaine de kilomètres de la capitale algérienne. Avant cela, la délégation malienne est i invitée à la rencontre Algérie-Éthiopie (avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, groupe B) qui aura lieu dans cette ville le 15 novembre 2014 !
Moussa Bolly, depuis Alger