Les tirages au sort de la coupe CAF et de la Ligue des Champions ont été effectués par la confédération africaine de Football, et le Mali aura un représentant dans chacune des compétitions.
Les doutes des amoureux du football local au Mali sont finalement levés. Effet depuis plus de deux ans, la compétition nationale d’élite devant désigner le champion du Mali n’a jamais pu aller à son terme. Par conséquence, nous avions perdu deux représentants sur quatre dans les compétions de clubs de la CAF pour la saison dernière.
Pour cette nouvelle saison 2019-2020, ce que craignaient les supporters Maliens était que l’instance dirigeante du foot africain retire les deux dernières places au pays du premier ballon d’Or africain. D’autant plus qu’il n’y a pas eu de championnat pour 2018-2019 pour désigner les deux représentants : un en coupe CAF et un en Ligue des Champions.
Mais la CAF a donné, ce dimanche 21 juillet 2019, les différentes confrontations en tour préliminaire pour les deux coupes et le Mali sera représenté en ligue des champions par le Stade Malien de Bamako, détenteur de la coupe du Mali (2018-2019), et par le Djoliba AC en coupe CAF.
En ce qui concerne leurs adversaires, le Stade devra se défaire du Honroya de Conakry pour aller au second tour. Cela ne va sans doute pas être facile vu les dernières performances du club guinéen dans cette compétition. Le Djoliba lui est exempté du premier tour, les rouges vont donc attendre le vainqueur du match entre le Marantha Fiokpo du Togo et le LISCR FC du Libéria.
Il faut rappeler que nos équipes s’étaient arrêtées à leurs premiers matchs, espérons qu’elles vont faire mieux cette année.
Saïdou Guindo (stagiaire)
Source: Malijet