Le président de la Fédération malienne des sports équestres(FMSE), Mohamed Haidara a animé hier une conférence de presse pour dénoncer la tentative d’accaparement d’une partie du Champ hippique par le maire du district, Adama Sangaré.
Le Champ hippique de Bamako fait l’objet de convoitise. La spéculation foncière menace l’existence du champ hippique, patrimoine hérité des colons et seul vivier sportif de la Commune II. Pour dénoncer les tentatives d’accaparement orchestrées par le maire du district de Bamako, la FMSE a organisé une conférence de presse au cours de laquelle, elle accuse M. Sangaré d’être à l’origine du morcèlement de quelques hectares. « Nous avons des preuves pour cela. Il y a une bonne partie qui est utilisée aujourd’hui à usage d’habitation. Ses habitants ont des documents signés par le maire du district », précise le secrétaire général de la FMSE, Mamoutou Diarra.
Le président Mohamed Haidara a rappelé que le maire ambitionne de s’accaparer de quatre autres hectares. « Nous ne nous laisserons pas faire. Le seul prétexte qu’il a ne tient pas. Il dit vouloir faire un marché pour sécuriser les lieux. Cela est faux, car l’Etat a déjà débloqué environs 290 millions pour ces travaux », indique M. Haidara.
Rappelons que le Champ hippique était vaste de 30 hectares, mais aujourd’hui il n’en reste que 28. En plus des activités équestres, il abrite les évènements sociaux-culturels et éducatifs de la Commune II. Aussi, l’enceinte sert de terrain de football pour certains clubs maliens.
La rédaction