Pour leur permettre de mener des activités dans la légalité, les groupements des femmes et de jeunes des quartiers de Sokonafin, Koulouba et Point G (Tous en Commune III du District de Bamako), ont reçu des mains de la présidente de la sous-section RPM desdits quartiers, Mme Traoré Djénéba Maiga, des récépissés. La cérémonie s’est déroulée le samedi 27 janvier 2018, sur le terrain de football du Point G, en présence de plusieurs militants du RPM dont la secrétaire générale de section RPM de la CIII, Bréhima Bomboté, la présidente du bureau national RPM, Mme Diawara Aissata Touré, les notabilités des trois quartiers bénéficiaires de même que les femmes et jeunes.
En effet, 20 associations de groupements de femmes et de jeunes et de 4 sociétés créées au nom de la jeunesse, de même que des enveloppes contenant un fond de déroulement, ont été concernées par ce geste gratuit de la présidente Traoré Djénéba Maiga. «Cette cérémonie revêt un caractère particulier, puisqu’il s’agit pour moi d’exécuter une promesse tenue par ma modeste personne lors de ma candidature aux élections municipales : aider et accompagner les groupements de femmes et la jeunesse de la CIII pour la création et le suivi de leur projet », a déclaré Traoré Djénéba Maiga. Au bureau national du RPM et à la section RPM de la CIII, déclare-t-elle: «je sais combien nous tenons à la réussite de cette jeunesse et de ces regroupements des femmes qui se sont battus pour nous, c’est pour cette raison que je suis heureuse de notre accompagnement à leur endroit. Car il est de notre devoir de leur offrir un environnement d’apprentissage sain, ainsi que les outils nécessaires à leurs formations, de même que pour le développement de la commune».
Parmi les associations bénéficiaires, l’on note entre autres, «l’association des femmes du Point-G», «l’association Sékoubougouni-Koulouba », «l’association Djékabara des femmes du Point-G, transformatrices des produits agroalimentaires», «l’association Horonya Koulouba», «l’association amazones Nord-Sud», «l’association Yélémaboloko Yéréko».
L’action de Mme Traoré Djénéba Maiga a été vivement saluée par les différents intervenants.
H.B. Fofana