Les humoristes Youssouf Kéita alias Petit Guimba et Souleymane Kéita surnommé Kanté ou Guimba n°2 ont remis une importante quantité de vivres à la Prison centrale de Bamako, à Bollé et au Centre d’hébergement et d’éducation des enfants des mères en détention et des enveloppes à des malades du CHU Gabriel Touré. C’était ce 1er octobre.
De la comédie à l’humanitaire, Petit Guimba et Guimba n°2 viennent de franchir un pas en donnant le sourire à des dizaines de personnes les plus défavorisées avec des vivres et enveloppes. Cette opération est le fruit d’un spectacle organisé par les deux jeunes comédiens le 29 septembre au Ciné Babemba.
“Nous avons initié le spectacle pour venir en aide aux orphelins et aux personnes démunies. Nous ne voulons pas seulement faire rire les gens dans les salles de spectacle et à la télé, nous voulons aussi contribuer au développement social de notre pays”, a souligné Souleymane Kéita alias Guimba n°2.
Du Centre d’hébergement et d’éducation des enfants des mères en détention, à la prison des femmes et mineurs en passant par la Maison d’arrêt de Bamako, les humoristes ont distribué une importante quantité de vivres. Le don est composé de deux tonnes de riz, une tonne de sucre, 20 sacs de lait en poudre, 20 bitons d’huile de 20 litres, 20 cartons de Spaghetti, du thé, de la mayonnaise, des couches pour bébé, etc. Aussi les comédiens ont-ils distribué de nombreuses enveloppes à des malades du Centre hospitalier et universitaire Gabriel Touré.
Le sourire éclatant, les bénéficiaires ont salué à sa juste valeur l’initiative des artistes et invité d’autres à les imiter.
Les comédiens burkinabés Souké et Sidiki ont accompagné Petit Guimba et Guimba n°2 à la remise des dons. Le coût de l’opération s’élève à plus 4 millions de F CFA.
Maliki Diallo
L’Indicateur du Renouveau