Le samedi 21 juillet 2018 sur le terrain de Kalabambougou, le Club des amis Bougna Drabo a organisé une finale de coupe en football pour marquer le lancement de ses activités et témoigné son soutien à la réélection du président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta. Cette finale a été disputée par les équipes, AS Kabala et les Frères Unis. L’évènement a enregistré la présence du maire de la commune IV, Sada Sy, le représentant de ce club, Modi Sanogo et des centaines de militants du club et fans du football.
Infirmière résidant en Allemagne, Mme Bougna Drabo animée d’expérience politique occidentale depuis six ans, n’entend pas rester en marge des activités de l’élection présidentielle dans son pays. Ainsi comme tout bon patriote, elle s’est souciée du devenir de la nation malienne en décidant de donner sa voix avec celle de ses nombreux collaborateurs formés en Allemagne au soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keita. Cela à travers un club, dénommé « Club Bougna Drabo» .
« Cette initiative est venue pour nous renforcer davantage » tel a été le mot introductif de Sada Sy, élu RPM. Et d’ajouter : « je suis ému et dépassé, car cet événement devrait être organisé par nous ».
Après avoir salué les initiateurs pour la création d’un club de soutien à IBK, le maire Sada Sy a invité le public à sortir massivement pour retirer leurs cartes d’électeur afin de donner la victoire à IBK dès le 1er tour.
A son tour, Modi Sanogo dira que cette initiative de lancement du club des amis de Bougna Drabo a pour but de soutenir le président sortant IBK afin qu’il soit réélu pour un second mandat. « Il s’agit pour nous de sensibiliser la population de Kalabambougou d’aller retirer leur carte d’électeur et de voter pour le candidat du parti qui œuvre pour l’épanouissement des jeunes et le développement du quartier » a-t-il déclaré. Et de poursuivre en ces termes : « si on regarde notre quartier c’est un quartier de RPM car notre maire est du parti RPM .
Par ailleurs, en marge de la cérémonie de lancement de ce club initié par une compatriote vivant à l’extérieur, le public a eu droit à un match de football. Une finale remportée par l’AS Kabala face aux ‘’Frères Unis’’ par le score de 2buts à 1. Les deux équipes en plus des trophées ont reçu des enveloppes et des lots de consolation, notamment de la part du maire Sada. La donatrice a promis de faire d’autres activités du genre en cas de victoire du ‘’Mandé Massa’’ au soir du 29 juillet.
Par Safiatou Coulibaly
Source: Le Sursaut