Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaïla Cissé, président de l’URD et chef de file de l’opposition : ‘’ Le leadership ne s’affirme pas, ni du coté de l’armée ni du coté du gouvernement’’

Hier, lundi 10 août 2015, le président de l’Urd, l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition était sur les Ondes de la Radio France Internationale pour exprimer ses sentiments face à la situation sécuritaire du Mali. Dans cet entretien, il a invité le gouvernement à donner plus de moyens à l’armée afin de faire face à ses missions régaliennes.

soumaila cisse urd depute assemblee nationaleLe gouvernement a mon avis ne mesure pas la gravité de la situation si  non je pense quel ne se serait pas mis en vacance. Il est important que le gouvernement revienne, prenne la situation en main, mobilise l’ensemble de la nation et arrête la gabegie.  Aujourd’hui il faut mettre les moyens en place pour que notre armée ait vraiment les moyens de travailler correctement. Il y a eu tellement d’annonce en faveur de l’armée, et malheureusement, on ne voit rien. Vous croyez que l’otage à Sevaré dans un hôtel peut s’expliquer ?non ça ne peut pas s’expliquer, ça veut dire que l’armée n’a pas les moyens qu’il faut en matière de renseignement qu’en matière militaire et certainement aussi en matière d’effectif,  je crois qu’on fonctionne comme si la situation est tout à fait normal et aujourd’hui, il y’a une avancée réelle du terrorisme. Tout le pays est concerné aujourd’hui. Ça veut dire que le leadership ne s’affirme pas, ni du coté de l’armée ni du coté du gouvernement. Il y a manifestement un manque de vision a ce niveau. On ne sait pas où on va. Je crois que ceci est inacceptable. Il faut absolument se ressaisir et très rapidement.

Source RFI :

La titraille est de la rédaction

 

source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance