Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Souleymanebougou : Un bachelier meurt dans un accident

Ce mardi 19 juillet 2022, trois candidats ont été victimes d’un accident de la circulation routière, sur la route nationale 27 (RN27). Un d’eux est mort sur le lieu. Les deux autres sont transmis à l’hôpital Gabriel Touré.

Dans un communiqué publié par la direction régionale de la protection civile de Koulikoro, il ressort que l’incident a eu lieu aux environs de 7h45, au niveau du quartier Souleymanebougou. « Le poste de secours routier de Moribabougou a été engagé sur la RN27 à Souleymanebougou pour un accident entre 3 motocyclistes. Le bilan fait état de 1 et 2 morts, tous des élèves bacheliers », indique-t-on dans le communiqué. Une ambulance du poste de secours routier de Moribabougou a été mobilisée, cinq (5) sapeurs-pompiers ont été également dépêchés sur les lieux. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital Gabriel Touré. Notons que cet incident survient au moment où 192 442 candidats au baccalauréat malien, session juillet 2022, sont en plein examen. Les épreuves ont débuté lundi 18 juillet à Bamako et dans plusieurs localités du pays.

La ministre de l’Éducation a été au chevet des blessés. « La Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane s’est rendue ce jour 19 Juillet 2022, à l’hôpital du Mali, pour s’enquérir de l’état de santé des candidats victimes d’accident de la circulation. Ces élèves quittaient leur domicile de Fombabougou en commune 1 du district de Bamako pour se rendre dans leur centre d’examen. Les candidats étaient sur leurs motos. Les engins étaient rentrés en collision avec un mototaxi. Un des candidats a succombé à ses blessures après que sa tête ait cogné une borne et les deux autres sont hospitalisés à l’hôpital du Mali. Après avoir reçu des soins, l’un des candidats ayant reçu des blessures légères a pu rejoindre sa salle d’examen sur autorisation du médecin. Pris de panique, le conducteur du mototaxi a pris la fuite et reste introuvable. Le Ministère de l’Éducation Nationale présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a précisé la cellule de Communication du ministère de l’Éducation.

Diarra Mamadou

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance