Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soudan : manifestations contre la vie chère

Depuis le début du mois, des manifestations sporadiques ont été réprimées par la police dans plusieurs villes du pays. Des opposants et des militants des droits de l’homme ont été arrêtés.

Sudan’s president Omar Hassan Al Bashir leaves the Conference Center after the closing session of the 20th Arab League Leaders Summit in Damascus, Syria, on March 29, 2008.
Photo by Ammar Abd Rabbo/ABACAUSA.COM
(Pictured : Omar Hassan Al Bashir)

Mercredi, des manifestants ont une nouvelle fois exprimé leur ras-le-bol dans une banlieue de Khartoum à la suite d’un appel lancé par certains groupes d’opposition.

La récente augmentation du prix du pain, consécutive à la décision du gouvernement de confier les importations céréalières au secteur privé, a suscité un vif mécontentement au sein de la population.

La police anti-émeute a rapidement dispersé le rassemblement.

Plusieurs manifestants qui scandaient des slogans contre la hausse des prix ont été arrêtés.

Des arrestations filmées et publiées sur Facebook et Twitter. Des images qui ont suscité de vives réactions dans le pays.

De leur côté, les ambassadeurs de l’Union européenne au Soudan ont exhorté les autorités de Khartoum à libérer des dizaines de personnes.

Des journalistes qui couvraient ces manifestations ont également été détenus mais la plupart d’entre eux ont été relâchés.

 

BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance