Soufi Adama Yalcouyé est décédé hier mardi à l’age de 56 ans. La levée du corps a eu lieu ce mercredi 20 juillet 2016 à 10 heures à Sotuba.
Biographie
Il est né en 1960. Son père était originaire d’un village près de Bandiangara ; sa mère, elle, était originaire du Bélédougou. Il a eu là l’occasion de fréquenter des chrétiens catholiques.
Devenu adulte, il s’installe avec sa famille au bord du Niger, près de la chaussée submersible deSotuba. Il ne se rattache à aucune des confréries présentes au Mali. Il exige de ses disciples une conduite morale irréprochable et prêche en faveur de l’unité de toutes les religions.
Il a adopté les dreadlocks (tresses), porte des chapelets autour du cou et une grande croix où est inscrit le nom de Mohammed en arabe. Certains de ses disciples portent des sortes de mitres. Le drapeau du Mali fait partie des emblèmes du groupe. On y trouve aussi les symboles dogons comme le kanaga.
Chaque vendredi, beaucoup de gens affluent au bord du Niger pour y recevoir des bénédictions du Soufi Adama. Les membres de ce groupe restent musulmans ; ils font les cinq prières, par exemple.
Au nom de toute la rédaction, malinet.net adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Que son âme repose en paix.
La rédaction