Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sotelma Malitel et ses offres de service toujours plus innovantes MobiCash rend la vie plus facile aux Maliens !

Dépôts, retraits, transferts d’argent, payement de facture d’eau, de courant et d’abonnement télé, tout est possible désormais avec le service MobiCash de la Sotelma Malitel. Il suffit de composer le code d’accès*166# ou appeler le 6677 pour accéder en toute facilité à un panel diversifié des produits de MobiCash. Nous avons recueilli des témoignages de certains utilisateurs. Lisez ce qu’ils ont dit.

M.Abdelaziz Biddine, Directeur Général de la SOTELMA-Malitel , dans son message de nouvel an aux Clients et Partenaires de la SOTELMA disait ceci : « L’année 2018 s’annonce avec ses défis et ses promesses. Nous aurons encore beaucoup à offrir à nos clients : des Produits et Services toujours plus pratiques et à moindre  coût, de l’innovation et toujours une forte présence sociale et opportune au bénéfice de nos compatriotes les plus défavorisés ». L’une des traductions en acte concret de cette promesse est sans doute le service Mobi-Cash. Qui permet aux abonnés de recevoir et d’envoyer de l’argent partout au Mali 24h/24 depuis son téléphone mobile.

Avec Mobi-Cash, le premier opérateur de télécommunications au Mali, la Sotelma Malitel, a réussi à mettre au service des Maliens un outil doublement bénéfique. Cela, en plus des transactions ou autres opérations financières à partir de son téléphone mobile en toute sécurité, MobiCash, peut permettre de recharger son compte ou celui d’un proche en cas de panne  d’unité de communication, mais aussi et surtout de régler toutes les factures d’eau, d’électricité et d’abonnement aux chaines TV.

Pour y souscrire, il suffit de se rendre dans n’importe quelle agence  ou n’importe quel point de vente (Kiosque)  MobiCash, avec l’une de ses pièces d’identité (carte NINA, carte d’identité nationale, permis de conduire ou passeport).

Après inscription, le client pour effectuer des opérations doit composer le *166# ou appeler le 6677.

Comment peut-on bénéficier des différents services de Mobicash ?

Conformément à la dynamique d’innovations de ses produits et services, la Sotelma-Malitel a enrichit la panoplie d’offres déjà bien étoffée du produit MobiCash. En illustre, le paiement des réabonnements à Canal+, qui couronne un partenariat fructueux entre les deux structures. Pour ce faire, le mode opératoire est simple. Il suffit  de taper *166#, de choisir l’option 6 qui concerne les paiements de factures, puis l’option 2 pour les abonnements télé, et choisir l’option 1 qui correspondant à Canal+.  Le client peut également taper le code direct *166*6*2# puis Ok.

De même, le paiement des salaires via MobiCash  est maintenant possible. C’est-à-dire qu’il est désormais possible pour chaque entreprise de payer ses salariés via MobiCash. Cette solution offre plusieurs avantages : rapidité, fiabilité, traçabilité et limitation des risques.

Après souscription au service Mobicash, le client pour l’activation de son compte doit composer :*166*5*3# OK puis nouveau code secret OK puis encore nouveau code secret OK. Pour faire le retrait, il suffit de composer *166*3*code argent*montant # OK puis code secret ok. Pour le transfert, il y’a deux option : national (*166*2*NO Tel* montant ok puis code) et international (*166*2*2*N° tel avec l’indicatif du pays *montant Ok puis code secret Ok).

En termes d’achat de recharge Malitel, le client dispose de deux options : pour soi même (*166*1*1*# montant Ok puis code secret Ok) et pour autrui (*166*1*2*# N° Tel*montant  Ok puis code secret Ok). Pour le payement de la facture Sotelma, il suffit de taper *166*6*N° de facture # Ok puis montant Ok puis code secret.

Enfin, Mobicasch permet à ses clients  aussi d’effectuer des achats comme avec une carte magnétique. Pour cela, il suffit au client de composer *166*4*code commerçant *montant#OkpuiscodesecretOk .

Contrairement aux services de transfert d’autres opérateurs, les frais des opérations de MobiCash sont à la portée de tous. Ainsi, en matière de retrait d’argent les coûts suivants sont bien illustratifs : 200F CFA (pour tout retrait allant jusqu’à5000f CFA), 300FCFA (pour un retrait allant de 5005 à10 000F CFA), 850F CFA (pour un retrait allant de 10 005 à 20 000 FCFA), 1 700F CFA ( pour un retrait allant de 30 005 à 50 000 FCFA) et 2 200 F CFA ( pour un retrait allant de 50 005 à 60 000 FCFA).

A noter qu’avec MobiCash  il est désormais possible d’ envoyer et recevoir de l’argent à vos proches de Moov Côte-D’ivoire et Moov de Niger .

Maïmouna Sidibé

TEMOIGNAGES :

Grâce à MobiCash, la plupart des Maliens ont été sauvés des longues files d’attente dans les banques  et autres agences de recouvrement.    

Suivons les témoignages de certains abonnés :

Moussa Koné, comptable :  « j’effectue toutes mes opérations avec Mobicash »

«  quand j’ai découvert MobiCash, j’ai dit adieu aux longues files d’attente devant les guichets bancaires pour retirer  mon salaire. Je dépose la moitié de mon salaire dans mon compte MobiCash et j’effectue toutes mes opérations avec. Je paye  mes factures d’eau, de courant avec simplicité et sans problème sans me déplacer ».

Mme Sidibé Arandane Maïga : « Grâce à Mobicash, je ne rate plus mes séries télévisées… »

« grâce aux services d’abonnements et réabonnements télé de MobiCash je ne manque plus un seul épisode de mes séries télévisées  ‘’Novelas’’, car je réabonne mes bouquets Canal+ sur place à travers mon compte MobiCash.  Avant, je grondais mon fils qui mettait trop de temps quand je  l’envoyais payer mon abonnement  chez un distributeur agrée  de Canal+, il se tuait à m’expliquer qu’il y avait beaucoup de monde mais moi je n’y croyais pas alors qu’il disait la vérité. MobiCash est venu mettre fin à ces disputes entre moi et mon fils, vraiment merci à la Sotelma Malitel pour ce Produit ».

Mme Traoré Fatoumata Sylla, commerçante à Sébénikoro « depuis ma souscription à Mobicash, j’effectue toutes mes transactions en sécurité »

« je ne savais pas où garder mon argent, je ne m’y connais pas en banque car je ne suis pas instruite. J’ai été victime à deux reprises de vol d’argent au grand marché de Bamako parce que j’amenais de grosses sommes d’argent pour acheter mes marchandises. Dès qu’on m’a montré comment se servir de son compte MobiCash je n’ai plus besoin d’apporter beaucoup d’argent avec moi au marché car je peux à tout moment faire des retraits pour mes achats. MobiCash est simple, moins couteux et pratique».

Mody Yara, lycéen« A travers les offres de Mobicash, mon téléphone reste toujours connecté »

« MobiCash c’est vraiment magique, je ne tombe plus en panne de forfait pendant la nuit quand je suis en pleine connexion, je recharge mon compte  directement avec MobiCash de Malitel. La recharge est rapide,  le coût de la connexion est mon cher. Je demande à la Sotelma Malitel de communiquer encore plus sur ses produits, car à la différence des autres elle offre des produits qui répondent à nos soucis ».

Propos recueillis par Maïmouna Sidibé

Source: nouvel horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance