En vue de renforcer les capacités de nos Famas pour faire face à toutes les épreuves, L’enceinte de la Direction des Ecoles Militaires à Djicoroni-Para a abrité la sortie de la 2ème promotion du certificat d’Etat-Major le vendredi 13 août 2021. L’évènement était placé sous la présidence du chef d’état-Major général des Armées, le Général Oumar Diarra. Il a enregistré la présence du commandant de l’EUTM, le Général DEUER et de plusieurs responsables militaires. Le major de la promotion est le Colonel Mamadou Daou du Génie.
En effet, ils sont au total 20 officiers supérieurs dont trois femmes à prendre part à ce stage de trois mois. Les modules qui ont constitué le programme de cette formation sont, entre autres, la méthode de raisonnement général, la méthode d’élaboration de décision opérationnelle et tactique, les exposés de connaissances interarmées, les cours d’anglais et de topographie.
A cette occasion, le directeur du stage, le col Mohamed Sékou Sylla a rassuré le commandement que les stagiaires de cette deuxième session du certificat d’état-major disposent des connaissances nécessaires leur permettant d’occuper des postes d’officier au sein des Etats-majors.
Auparavant, le directeur des
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON